vendredi 26 octobre 2018

Dernier message de PMC (Population Media Center)

Issus de la dernière communication de PMC https://www.populationmedia.org/ , le lecteur trouvera ci-après plusieurs liens conduisant à des articles à partager aussi largement que possible.
Cordialement
Claude Courty

« Depuis le dernier numéro hebdomadaire, l'ONU a confirmé que la planète serait soumise à 2,2 milliards de personnes supplémentaires d'ici 2050. Cela a été annoncé dans le rapport sur l'état de la population mondiale 2018 du FNUAP - vous pouvez consulter le mini-site et télécharger l'intégralité du rapport. signaler ici .
Le rapport note que "les obstacles économiques, sociaux, institutionnels et géographiques" empêchent la planification familiale d'être utilisée dans les pays à forte fécondité. Le directeur du FNUAP, dans le communiqué de presse présenté ci-dessous, revient à une référence standard, mais largement  inexacte, à «250 millions de femmes des pays en développement qui veulent contrôler leur fertilité et n’ont pas accès aux méthodes de contraception modernes». En réalité, moins de 5% des femmes ayant un besoin non satisfait citent généralement l'accès comme la principale raison de leur non-utilisation de la contraception. Lisez le livre blanc sur les besoins non satisfaits de PMC pour en savoir plus. 
PMC a également publié cette semaine un nouveau billet de blog intitulé " Pas si facile: facteurs et circonstances complexes de la croissance démographique ". Vous pouvez trouver ce contenu utile pour essayer d’éduquer vos réseaux sur les exigences de la résolution du problème de population. Nous souhaiterions peut-être que la solution réside uniquement dans la création de chaînes d'approvisionnement fiables et de produits abordables, mais en réalité, les défis comportementaux, informationnels et normatifs représentent désormais l'un des obstacles les plus importants au changement. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre contribution