jeudi 15 août 2024

Leur avenir et leur démographie vus par des Hollandais

 Traduction automatique d'une article publié le 15/08/2024 par 

Stichting OverBevolking voorheen Club van Tien Miljoen

Édition supplémentaire de la Fondation OverBevolking,

anciennement "le Club des Dix Millions"


Qui sera le 18 millionième Néerlandais ?

Le 15 août 2024, le compteur de population du Bureau central des statistiques s'élevait à un peu plus de 18 millions d'habitants aux Pays-Bas. Veuillez noter qu'il s'agit de personnes enregistrées. Les personnes séjournant illégalement aux Pays-Bas et les demandeurs d'asile sans statut ne sont pas pris en compte, de sorte que le nombre réel de personnes vivant aux Pays-Bas est supérieur de plusieurs dizaines de milliers.

Il est courant de désigner un bébé au hasard comme le 18 millionième résident. Cependant, la croissance démographique aux Pays-Bas est déterminée par l’immigration et non par la croissance naturelle. Le 18 millionième résident est plus susceptible d'être l'une des personnes suivantes :


        Une épouse étrangère

       Un étudiant étranger qui trouve du travail aux Pays-Bas.

       Un diplomate étranger

       qui devient titulaire d'un statut .

       Un réfugié ukrainien qui construit sa vie aux Pays-Bas

        Un travailleur du savoir chez ASML

       Un travailleur migrant qui décide de rester

       Un expatrié qui s'installe aux Pays-Bas avec sa famille.

Cet afflux incessant provoque des problèmes croissants dans les domaines du logement, de la santé, de l'éducation et des infrastructures. L'immigration ne fait qu'aggraver ces problèmes. La demande de produits et de services augmente, ce qui augmente également la demande de main-d'œuvre. Et nous ne pouvons pas fournir cette main-d’œuvre supplémentaire dans un pays vieillissant comme les Pays-Bas. Même si l’on se concentre sur l’automatisation et la robotisation, leur développement nécessite du nouveau personnel.

Les travailleurs migrants peuvent contribuer au chiffre d’affaires et à la rentabilité de diverses entreprises, mais l’argent qu’ils gagnent disparaît dans de nombreuses poches. Une partie importante de cet argent est dépensée pour la consommation, ce qui augmente non seulement la demande de main-d'œuvre, mais également la charge sur l'environnement.

La seule façon de sortir de cette impasse est le déclin de la population et une réduction de la demande de main d’œuvre, que nous ne pouvons pas satisfaire dans des Pays-Bas vivable. Nous devrons joindre le geste à la parole.