Bravo à TV Liberté pour avoir invité un universitaire qui, osant aborder la géographie des populations et sa dynamique, contribuera à rompre le tabou portant sur notre surpopulation et ses conséquences écologiques et sociétales. Puissent, des statistiques démographiques sans humanisme, y acquérir un sens allant au-delà de l’annonce et surtout de l’attente d’une transition démographique d’ampleur mondiale, dont les effets seront désormais insignifiants parce que beaucoup trop tardifs.
Merci à Gilles Ardinat pour ses propos accessibles à tous, et bienvenue au club de ceux qu’inquiète le sort d’une espèce que sa proliférationpromet à la submersion par le nombre et aux désastres qui en découleront.
Heureux d'avoir découvert votre site sur un sujet que je défends et qui me préoccupe depuis de longues années ... Nous sommes bien trop peu conscients du problème de surpopulation ( pour moi, le problème numéro UN )
RépondreSupprimercordialement.
zadig
Bonjour et merci de votre visite ainsi que de votre attention.
RépondreSupprimerJe ne puis dorénavant que vous encourager à revenir sur ce blog et si possible à y contribuer par vos remarques et critiques.
Comme vous pourrez vous en rendre compte j'y publie depuis plusieurs années des articles que j'ai d'ailleurs repris – en tentant de les améliorer autant que de besoin – dans un ouvrage que j'ai autoédité en version papier et Ebook chez Amazon. Il s'agit de "Surpopulation humaine - La cause de tous nos maux", que je reprends à son tour sur mon blog, par chapitres publiés hebdomadairement. Vous pourrez donc, si vous souhaitez connaître en détails le raisonnement qui m'a conduit à la théorie et aux mesures que je propose, soit les consulter ici-même soit acquérir l'ouvrage.
Je serais moi-même heureux de connaître vos éventuels travaux au sujet de problèmes pour lesquels nous partageons le même intérêt.
À vous lire à nouveau prochainement j'espère, et ci-après une adresse mail où me joindre directement le cas échéant : hermes.cy@gmail.com
Cordialement